lundi 8 octobre 2012

Halloween Alert ! Pumpkin & Glitter


Hey girls !

Aujourd'hui, on va encore parler Halloween mais avec une manucure un peu plus "glamour" cette fois.
Par "glamour", entendez le contraire de la manucure un peu crade de lundi, la Zombie Flesh.

En fait, comme j'allais à Disneyland hier pour Halloween, je voulais une manucure de circonstance : citrouilles et paillettes !


J'ai donc associé un dégradé de paillettes multichromes, un accent nail et un nail-art citrouille, tout ça !

Par contre, à cause de ce temps pourri-pourri-pourri, les photos ne sont pas très belles, j'ai dû augmenter les z'isos, c'est flou, bref, je suis déçue.

Je ne vais pas faire de tuto photo mais je vais essayer de vous expliquer tout vite fait comment j'ai fait, et avec quoi, comme ça, si vous aimez, je suis sûre que vous pourrez le reproduire chez vous !

* Donc, en premier lieu, après ma base coat, j'ai posé deux bonnes couches d'Ombre Pourpre d'Agnès b., qui est un crème prune tellement foncé qu'on le croirait noir. Mais il reste toujours cette once de prune et c'est cette nuance qui m'intéresse.

* Ensuite, j'ai fait un dégradé de paillettes depuis la base de l’ongle avec mon Ozotic 529.
Pour le dégradé, Pshiiit d'amour a fait un tuto vidéo super bien fait mais je vais vous expliquer quand-même un peu.
Donc vous essorez à fond votre pinceau de façon à ce qu'il ne reste que quelques paillettes dessus puis, vous vernissez votre ongle depuis la base (ou le bord libre, comme vous voulez), jusqu'au au 3/4 de la longueur.
Ensuite, vous essorez un poil moins votre pinceau puis vous vernissez votre ongles, en repassant sur la première couche, jusqu'à un peu moins haut.
Et ainsi de suite, toujours en essorant un peu moins et en vernissant un peu mois haut, jusqu'à ce que votre dégradé soit bien visible et à votre goût surtout.

* Cette étape passée, vient le plus difficile -pour moi en tous cas-, l'accent nail citrouille.
J'ai donc commencé par tracer la forme de la citrouille avec le Essie Fear & Desire, que j'ai rempli avec la même couleur.
Ensuite, avec un pinceau tout fin, j'ai tracé les "rondeurs" de la citrouille et les contours avec un orange plus clair, le Kiko 356. Juste après, j'ai dessiné la queue-queue de la citrouille avec mon Essie Mojito Madness.
Là, normalement, le plus dur est fait. Ensuite, il reste des yeux et la bouche de la citrouille.
Si vous avez un pinceau très très très fin, c'est ok, sinon, vous pouvez utiliser un cure-dent.
Deux petits triangles pour les yeux, une bouche en zig-zag et hop, le tour est joué !

Vous laissez bien sécher, une couche de top-coat et c'est terminé !




Vous aimez ?
Si vous essayez, je veux ABSOLUMENT voir le résultat hein !
 
Un petit mot sur la jolie bague Halloween que je porte, elle vient encore de la boutique Etsy de June isewcute.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

37 commentaires:

  1. y a pas a dire, les ozotic c'est quand même de la bombe ! Et t'as trop géré le pumpkin ;à
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est magique! j'adore ce post et cette manucure! Tu as vraiment réussi ta citrouille comme une chef! Chapeau bas!

    RépondreSupprimer
  3. C'est super bien réussi! J'adore. Ta citrouille est parfaite :)

    http://charliessecretworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. C'est canon!! J'adore le vernis Agnes B mais c'est vrai qu'il a l'air plus noir que prune. Avec les paillettes Ozotic il est sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vrai qu'avec deux couches, il est noir.

      Supprimer
  5. Ah j'adore, c'est magnifique! La citrouille est super bien réalisée et les couleurs de fond sont parfaites! J'avais jamais pensé à associer l'ombre pourpre agnès b. a des paillettes mais il faudrait que j'essaie à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est trop joli & super bien réalisé!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est juste génial, j'adore !!! L'accent nil citrouille rend trop bien !

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise, merci beaucoup !

      Supprimer
  9. this is super cute! love the pumpkin! :) wish I was a little more talented in terms of nail art.

    RépondreSupprimer
  10. Aw, la bague ! J'adore et ton nail art aussi faut que je trouve une idée moi aussi :) Assez original !

    Bisous
    http://beauty-connexion.blogpost.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et oui, la bague est géniale, cette créatrice est vraiment chouette !

      Supprimer
  11. C'est trop trop trop joli !
    J'adore mais vraiment ! C'est au top de la coolitude citrouillale !
    Bien sûr que je vais essayer ! :D

    RépondreSupprimer
  12. Très chouette ta citrouille. J'adore l'ensemble

    RépondreSupprimer
  13. Trop joli !
    Bon bah j'ai trouvé mon nail art d'Halloween ! :D

    RépondreSupprimer
  14. je testerais bien ça se soir :)(dommage je n'ai qu'un seul orange, mais je vais ess tout de meme ) c'est vrmt trop beau <3

    RépondreSupprimer

Vous aimez ? Vous détestez ? Vous avez une question ?
Dites-moi tout !
=)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Blogging tips